Directrice de casting, productrice et réalisatrice
Sophie commence enfant sa carrière d’actrice dans « La compagnie des sales gosses » et jouera dans La Famille Adams et Quand les sales gosses les imitent pour plus de 1000 représentations : Le Café de la gare, La Gaité Montparnasse, Le Casino de paris, Le Zénith ou encore 21 l’Olympia. Elle se consacre ensuite à l’écriture et à la mise en scène avec « Des pavés sur scène » qui remporte le prix « Coup de cœur de la presse meilleure espoir » au festival d’Avignon 2008.
Sophie réalise Branché(s) et remporte le prix des médias du Nikon film festival 2017 puis elle réalise Dunk et enchaine les sélections (60) et récompenses en festival puis reçoit le Label Film 2019 de la Maison du Film. Actuellement en production de À nos échos, son premier long métrage et co-écrit une adaptation cinématographique du Roman d’Hervé Le Corre, Prendre les loups pour des chiens.
En parallèle, elle occupe le poste de directrice de casting dans différentes fictions : en 2020 elle a été directrice de casting sur Le Boxeur de Tigre de Jane Schinasi, directrice de casting enfants sur le dernier film de Philippe Lacheau Super héros malgré lui. Actuellement directrice de casting rôle sur le long métrage Le marchand de sable de Steve Achiepo et Spinebuster, court métrage de Ronan Bertrand produit par Nolita Cinéma.
Elle est également associée dans la société de production Dunk Film et comme productrice artistique développe six projets de courts-métrages et un long métrage au sein de cette société.