Talent

  1. Accueil
  2. >
  3. Talent

Talent

La Maison du Film met en place des dispositifs sélectifs afin de promouvoir le travail de ses adhérent·e·s et pour que se concrétisent les projets en cours. Ainsi, elle propose, entre autres, une mise en lumière du travail de compositeur·trice, des diffusions de films d’adhérent·e·s, une résidence de coécriture, une résidence de musique de films, une aide à la création de musique originale pour film court et quatre LABELS s’inscrivant dans le prolongement de ses actions quotidiennes afin que les projets de films puissent se développer dans des conditions optimales.

Les LABELS de la Maison du Film

Les LABELS de la Maison du Film s’inscrivent dans le prolongement de ses actions quotidiennes pour permettre aux projets de films et aux carrières de ses adhérent·e·s de se développer dans des conditions optimales.

Trois de ces LABELS visent à favoriser la concrétisation des projets en cours d’adhérent·e·s auteur·e·s, réalisateur·trice·s et producteur·trice·s et le quatrième à mettre en lumière le talent d’un comédien et d’une comédienne devant la caméra.

L’autoprod’ du mois

L’autoprod’ du mois entend promouvoir l’autoproduction et élargir le réseau professionnel des équipes techniques et artistiques de chaque film sélectionné, en mettant à l’honneur une fois par mois un film autoproduit d’adhérent·e·s et en organisant un temps de diffusion sur le site de la Maison du Film et une rencontre avec les internautes sur sa page Facebook.

L’aide SACEM – Maison du Film

L’aide à la création de musique originale de films courts en partenariat avec la SACEM valorise le travail effectué en amont du tournage entre un·e auteur·e-réalisateur·trice et un·e compositeur·trice en offrant une aide financière de 2 500 € à des films réservant une place significative à la musique, tant au niveau de leur investissement artistique que financier.

TANDEM

TANDEM favorise la collaboration entre des réalisateur·trice·s et des scénariste·s adhérent·e·s autour de projets de film en coécriture à travers une soirée de promotion, une résidence lors de laquelle les lauréat·e·s apprennent à connaitre leurs univers artistiques, une aide au développement de carrière et un accompagnement de projets de film.

TRIO

TRIO œuvre à la transversalité des savoirs et soutient les projets de films où la musique est à l’honneur à travers une aide au développement de carrière, un accompagnement de projets et une résidence consacrée à la musique de film permettant aux lauréat·e·s adhérent·e·s de travailler ensemble sur des projets de films dans des conditions privilégiées.

CRESCENDO

CRESCENDO met en avant des compositeur·trice·s de musique de film adhérent·e·s le temps d’une soirée de promotion lors de laquelle les lauréat·e·s présentent les spécificités de leurs univers musicaux, leurs parcours respectifs et leurs travaux précédents auprès de professionnel·le·s du secteur du cinéma et de l’audiovisuel.

Projets accompagnés

Les projets accompagnés par la Maison du Film

Voici les scénarios qui, suite au Parcours Scénario suivi cette année, nous semblent à présent susceptibles d’intéresser une société de production.