Hors les murs

  1. Accueil
  2. >
  3. Maison du Film
  4. >
  5. Hors les murs

Hors les murs – La Maison du Film vous rencontre

Après une crise sanitaire qui a durablement affecté le secteur et nos habitudes, la Maison du Film a décidé d’engager une campagne de visibilité à l’adresse de différents publics et tout particulièrement à destination des écoles et formations cinématographiques. Elle se propose de rencontrer des structures affiliées au jeune cinéma français pour y présenter ses actions et son engagement.

La démarche est double :

D’un côté, anticiper la rencontre avec les talents de demain en leur permettant de (re)connaître les possibilités qu’offre la Maison du Film pour tous les profils. Les aides à la production et au développements de carrières, les formations, les accompagnements et les dispositifs de mise en lumière de nos adhérent·e·s font de notre association la parfaite passerelle entre les multiples lieux d’apprentissage (universités, écoles, studios, cours, etc.) et le milieu professionnel du cinéma.

De l’autre côté, c’est l’occasion idéale pour nous d’en savoir plus sur les aspirations et les désirs de la génération qui vient. Il nous est crucial d’entendre et de percevoir la diversité des regards et des attentes, pour justement pouvoir les accompagner au mieux. Cette rencontre nous permet d’adapter concrètement les offres de la Maison du Film aux besoins du cinéma émergent.

Les rencontres Hors les murs durent entre 20 et 30 minutes. Elles sont totalement gratuites et peuvent avoir lieu tout au long de l’année, à Paris ou en Île-de-France, et en visioconférence pour les régions, les territoires ultramarins et l’étranger.