
L’autoprod’ du mois
Une fois par mois de septembre à mai, la Maison du Film met à l’honneur un film autoproduit d’adhérent·e·s-réalisateur·trice·s. Cette diffusion sur notre site, d’une durée d’une semaine, est accompagnée d’une communication sur les réseaux sociaux de la Maison du Film. Une projection du film en salle a également lieu dans les mois suivant la diffusion.
Ce dispositif permet aux adhérent·e·s sélectionné·e·s d’entrer en lice pour le LABEL Film de la Maison du Film, un prix accompagné d’une dotation pour réaliser un prochain film.
Vous pouvez consulter les lauréat·e·s des mois précédents en parcourant les archives.

Lettres à Dieu de Yves Cohen (15′)
Depuis la mort de sa fille, Moshe refuse tout contact avec sa femme qu’il accuse de cette tragédie. Pour sortir de son isolement, il accepte un poste dans un bureau de Poste particulier, le Bureau des Lettres à Dieu. Confronté à l’humanité dans son intimité la plus secrète, Moshe va réaliser que seul le pardon peut le réconcilier avec sa femme et la vie.
__________
A travers un récit intime et bouleversant, Lettres à Dieu ouvre des portes plus grandes que son histoire, et nous pose la question d’un divin aussi essentiel qu’incompréhensible. De cette contradiction naît un film à l’interprétation délicate, où les raies de lumière pénètrent les intérieurs comme autant de rappels d’un ailleurs lumineux. Nous sommes heureux de partager ce film sur le site de la Maison du Film du 29 mai au 4 juin.