L’autoprod’ du mois

  1. Accueil
  2. >
  3. Talent
  4. >
  5. L’autoprod’ du mois

L’autoprod’ du mois

Une fois par mois de septembre à mai, la Maison du Film met à l’honneur un film autoproduit d’adhérent·e·s-réalisateur·trice·s. Cette diffusion sur notre site, d’une durée d’une semaine, est accompagnée d’une communication sur les réseaux sociaux de la Maison du Film. Une projection du film en salle a également lieu dans les mois suivant la diffusion.

Ce dispositif permet aux adhérent·e·s sélectionné·e·s d’entrer en lice pour le LABEL Film de la Maison du Film, un prix accompagné d’une dotation pour réaliser un prochain film.

Vous pouvez consulter les lauréat·e·s des mois précédents en parcourant les archives.

Baby Blueuseuses de Johanna Menuteau (30′)

Qu’est ce ce que c’est compliqué pour Amélie de continuer à vivre comme avant après avoir accouché de son bébé.
Cela impacte sa relation de couple, et sa relation au travail. Eh oui, passer un casting en maillot de bain, quand on a 10 kg de trop entre 2 tétés n’est pas simple.
Mais ce qui est merveilleux c’est de pouvoir en parler avec d’autres femmes… et puis avec le temps, tout passe…

__________

Exercice d’une honnêteté rare, Baby Blueseuses s’attaque à un sujet encore tabou et très peu traité dans les films : la dépression du post-partum, et toutes ses nuances. Johanna Menuteau, comédienne et réalisatrice, se met en scène et à nu pour nous révéler l’intériorité d’un tel chamboulement. Nous sommes heureux de le partager sur le site de la Maison du Film du 27 février au 5 mars.