L’autoprod’ du mois

  1. Accueil
  2. >
  3. Talent
  4. >
  5. L’autoprod’ du mois

L’autoprod’ du mois

Une fois par mois de septembre à mai, la Maison du Film met à l’honneur un film autoproduit d’adhérent·e·s-réalisateur·trice·s. Cette diffusion sur notre site, d’une durée de 72h – du lundi midi au jeudi midi –, est accompagnée d’un échange sur les réseaux sociaux de la Maison du Film, le deuxième jour de la diffusion du film à 17 h 00. Durant cette rencontre live, les internautes sont invité·e·s à poser leurs questions.

Ce dispositif permet aux adhérent·e·s sélectionné·e·s d’entrer en lice pour le LABEL Film de la Maison du Film, un prix accompagné d’une dotation pour réaliser un prochain film.

Vous pouvez consulter les lauréat·e·s des mois précédents en parcourant les archives.

Les mirages d’Élise de Quentin Carraro (28′)

Élise reçoit de son frère jumeau la photographie d’un paysage inconnu. A travers cette image et jusque dans ses rêves, elle voit ressurgir le souvenir de ce frère fantôme, double idéal de tous les destins possibles.

__________

Les mirages d’Élise nous emmène dans une vie de mélancolie et silence, encerclée d’absences. L’intériorité d’Élise est surtout l’occasion d’un film plastique et pénétrant, où chaque instant, chaque plan devient une promesse. Nous sommes heureux de le partager sur le site de la Maison du Film du 25 au 28 avril.