L’autoprod’ du mois

  1. Accueil
  2. >
  3. Talent
  4. >
  5. L’autoprod’ du mois

L’autoprod’ du mois

Une fois par mois de septembre à mai, la Maison du Film met à l’honneur un film autoproduit d’adhérent·e·s-réalisateur·trice·s. Cette diffusion sur notre site, d’une durée d’une semaine, est accompagnée d’un échange sur les réseaux sociaux de la Maison du Film, le jeudi de la diffusion du film à 19 h. Durant cette rencontre live, les internautes sont invité·e·s à poser leurs questions. Une projection du film en salle a également lieu dans les mois suivant la diffusion.

Ce dispositif permet aux adhérent·e·s sélectionné·e·s d’entrer en lice pour le LABEL Film de la Maison du Film, un prix accompagné d’une dotation pour réaliser un prochain film.

Vous pouvez consulter les lauréat·e·s des mois précédents en parcourant les archives.

Hugo_18H30_simon_Helloco_James_Maciver_09_22-3

Hugo : 18h30 de Simon Helloco et James Maciver (13′)

Hugo, jeune comédien, se voit proposer le temps d’un casting d’être le narrateur, l’acteur et le réalisateur d’une histoire qu’il doit improviser. Il se lance dans un récit où il sera question de sexe, de maladie et d’émancipation.

__________

À travers son montage élégant, son scénario habile et sa narration éclatée, Hugo : 18h30 propose une relecture stylisée du Cléo de 5 à 7 de Agnès Varda, tout en ancrant son récit et sa réalisation dans la modernité de feu des années 2020. Nous sommes heureux de le partager sur le site de la Maison du Film du 26 septembre au 2 octobre.