L’autoprod’ du mois

  1. Accueil
  2. >
  3. Talent
  4. >
  5. L’autoprod’ du mois
L'autoprod' - FB(1)

L’autoprod’ du mois

Une fois par mois de septembre à mai, la Maison du Film met à l’honneur un film autoproduit d’adhérent·e·s-réalisateur·trice·s de l’association en organisant un temps de diffusion sur son site. Cette diffusion, d’une durée de 72h – du lundi midi au jeudi midi –, est accompagnée d’un échange sur les réseaux sociaux de la Maison du Film, le deuxième jour de la diffusion du film à 17 h 00. Durant cette rencontre live, les internautes sont invité·e·s à poser leurs questions et un·e modérateur·trice de la Maison du Film les relaie auprès du·de la réalisateur·trice.

Ce dispositif permet ainsi de mettre en avant l’autoproduction, d’offrir un espace et un temps à ces adhérent·e·s pour présenter leurs projets au public et aussi, et surtout, il permet aux adhérent·e·s sélectionné·e·s d’entrer en lice pour le LABEL Film de la Maison du Film, un prix accompagné d’une dotation pour réaliser un prochain film.

Vous pouvez consulter les lauréat·e·s des mois précédents en parcourant les archives.

J’aime le vin et les câlins de Chryssa Florou

Un couple sort de l’avant-première d’un film totalement raté. Comment le dire à sa sœur qui en est la réalisatrice ? Peut-on se dire la vérité dans le monde du cinéma ?

Cette courte adaptation de la pièce de Jean-Michel Ribes “Théâtre sans animaux” brille par son efficacité et sa direction d’acteur·trice·s. Nous sommes heureux de la partager sur le site de la Maison du Film du 27 au 30 septembre.

Pour inscrire votre film à L’autoprod’ du mois et découvrir les modalités d’inscription :