1. Accueil
  2. >
  3. Benjamin Bonnet

Benjamin Bonnet

Producteur

Après avoir été en charge des développements chez Madeleine Films où il a notamment produit Après les cours de Guillaume Renusson, Benjamin Bonnet a créé en 2014 la société MOOD FILMS.

Au sein de cette dernière, il a produit une demi-douzaine de courts métrages de fiction de genres variés dont le deuxième court métrage de Guillaume Renusson, La nuit, tous les chats sont roses La faute du cendrier de Louis Houdoin, Nage libre de Hugo Martin-Lassagne ainsi que Le phénomène de Raynaud de Lionel Nakache. Ces deux derniers films ont connu une belle carrière en festival et ont été récompensés par de nombreux prix. Benjamin a été également le président, de 2016 à 2021, de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (FJPI), association qui a pour ambition de favoriser la diversité de la création en accompagnant les jeunes producteurs indépendants dans la conception et le développement de leurs projets.

Membre du comité court métrage de l’académie des César. Il est lecteur pour la commission court métrage du CNC et lecteur en région Bretagne. Benjamin Bonnet est élu au CA d’ecoprod qui a pour objectif de réduire l’impact environnemental du secteur de l’audiovisuel. Il a produit 14 courts métrages de fiction, deux clips, une série documentaire d’animation de 12*2 minutes. Il développe actuellement un long métrage et 3 courts métrages qui sont en production ainsi que la saison 2 d’une série.

Categories: