TRIO

 

Découvrez les projets et les compositeur·trice·s de l’édition 2020

 

Riche de son expertise dans la mise en relation de talents, le conseil et le suivi de projets, la Maison du Film a conçu TRIO, un dispositif d’accompagnement de projets et une résidence consacrée à la musique de film pour œuvrer à la transversalité des savoirs et soutenir les projets de films où la musique est à l’honneur.
Ce dispositif accueille à la fois des compositeur·rices, des réalisateur·rices et des producteur·rices de tous genres et formats de films : animation, expérimental, fiction, etc., de courts, moyens et longs métrages.

 

Découvrez les projets qui ont abouti grâce à TRIO :

 

 

 

La résidence, point d’orgue du dispositif TRIO, se déroule sur 6 jours en septembre, durant lesquels les lauréat·e·s sélectionné·e·s se questionnent sur l’élaboration de la musique d’un futur film. Par ailleurs des masterclass avec des parrains prestigieux sont organisées.

Le dispositif TRIO, imaginé avec le festival du Cinéma de Brive est possible grâce au soutien financier de la SACEM, du CNC et de la région Nouvelle Aquitaine. Il s’effectue en partenariat avec la SACD, CINEZIK, l’UCMF, la Ferme de Villefavard, les écoles et formation en réalisation (FÉMIS, GREC, Talents en court/CNC, RECA) et les écoles et formations à la composition de musique de films (Conservatoire National de la Musique et de la Danse de Paris, Conservatoire National de la Musique et de la Danse de Lyon, Lyon II Master de Composition de musique à l’image).

 

Les lauréat·e·s 2019 lors de la Résidence

 

ARCHIVES

 

Photos (Claire Belin) : 2019 ; 2018

Projets et lauréat·e·s : 2019 ; 2018 ; 2017 ; 2016 ; 2015

 

TRIO 2019 ce sont les lauréats qui en parlent le mieux

 

            TRIO, c’est pour qui ?                                      TRIO, c’est quoi ?

            Partenaires financiers                                     Partenaires institutionnels

 

Le making-of de l’année 2017 :

 

Le making-of de l’année 2016 :

 

Le making-of de l’année 2015 :