Concours de scénarios

Appel à projets « Jeunes sortis d’écoles »

 

cnc-centre-national-du-cinema-et-de-l-image-animee

Dans le cadre du plan France Relance, le CNC ouvre un appel à projets pour les étudiants diplômés ou certifiés de formations cinématographiques et audiovisuelles pratiques. Les lauréats bénéficieront d’une enveloppe financière forfaitaire de 5 000 € par projet et d’un rendez-vous d’accompagnement par le bureau d’accueil des auteurs et des jeunes professionnels du CNC.

L’appel à projets est ouvert à tout groupe portant tout projet d’œuvre cinématographique, audiovisuelle ou de création numérique, à toute étape de son écriture. Ce soutien est cumulable avec toutes les aides du CNC.

Les conditions d’éligibilité

  • Être sorti certifié en 2019 ou 2020 d’une formation initiale éligible
  • Porter un projet d’œuvre cinématographique ou audiovisuelle de tout genre, de tout format et à toute étape de son écriture
  • Le projet doit être porté par un groupe de 2 à 5 personnes, diplômées en 2019 ou 2020, dont a minima un réalisateur ou un auteur

Sont retenus au titre de la formation pédagogique de l’ensemble des porteurs du projet, les formations initiales spécialisées dans l’écriture ou la pratique du cinéma et de l’audiovisuel dispensées :

  • Par une école de cinéma
  • Par une école supérieure d’art
  • Par une université (licence ou master)
  • Par un BTS
En savoir plus

PARIS FILM ART SCRIPT

PFA_Logo_NB

Ce concours d’écriture tend à mettre en valeur des scénarios francophones, qui seront lus et, si vous le souhaitez, commentés par notre comité de lecture. Débutants ou expérimentés, nous vous invitons à nous dévoiler vos plus beaux projets de courts métrages.

Conditions de participation :
Le concours regroupe un ensemble de documents à envoyer, constituant un dossier de 20 pages maximum (hors moodboard). Ce dossier comprend:
– Un pitch (10 lignes maximum) OU un synopsis (1 page maximum)
– Une continuité dialoguée
– Une note d’intention (1 à 2 pages maximum)
– Un moodboard (optionnel)

Vous avez jusqu’au 31 mai 2021 pour nous envoyer votre script.

En savoir plus