La matinale du mois

La matinale du mois – Marine Multier

la_matinale_marine_multier

La matinale est une rencontre mensuelle entre les adhérent·e·s de la Maison du Film et des professionnel·le·s ainsi que des institutions. Ce rendez-vous est un moment d’échange permettant d’évoquer les bases d’une bonne collaboration entre un·e chef·fe de poste technique ou un·e collaborateur·trice artistique et un·e réalisateur·trice. Il est aussi l’occasion de s’informer sur les institutions du secteur cinématographique et des problématiques qui y sont liées.

Chaque mois, la Maison du Film invite donc un·e professionnel·le d’un métier du cinéma ou un·e responsable d’une organisation cinématographique. La Bibliothèque François Truffaut, partenaire de la Maison du Film pour cet événement mensuel, propose à ses adhérent·e·s de visionner cette rencontre en ligne pendant 15 jours.

Marine Multier, chargée de communication de La Fémis

Marine Multier, chargée de communication de La Fémis

La Fémis est une école publique, qui forme aux métiers du cinéma (réalisation, scénario, production, image, son, décor, montage, scripte, distribution, exploitation) et à la création et écriture de séries. La Fémis propose également annuellement un large panel de formations continues au cinéma, au documentaire et à la série.

Marine Multier a présenté les formations initiales dont le Programme La Résidence et le doctorat SACRe que propose La Fémis.

La matinale a eu lieu le mardi 10 mai 2022.

La diffusion de La matinale du mois est une rencontre en ligne proposée par la Maison du Film en partenariat avec la Bibliothèque du cinéma François Truffaut et la Ville de Paris.