Domaines concernés : Technique

Bruno Salinas

Bruno Salinas

Espagnol d’origine, plongé dans le cinéma et la télévision depuis 1996, Bruno a eu la chance d’apprendre le métier de Régisseur au travers d’une diversité de films de fiction en France et dans certains pays lointains.
Il est amoureux des humains et soucieux d’accompagner un réalisateur au bout de ses idées tout en restant dans le cadre de la Production.

Mona-Lise Lanfant

Mona-Lise Lanfant

Diplômée d’un Master de Lettres spécialisé en sémiologie, Mona-Lise Lanfant est cheffe monteuse de cinéma depuis 2005.
Les films qu’elle monte vont de la fiction au documentaire et témoignent de son intérêt pour les films d’auteurs.
S’étant formée auprès de grands chefs monteurs, notamment sur les films d’Olivier Assayas, Catherine Corsinni, Valérie Donzelli, Anne Fontaine et Mickael Hers elle a monté aujourd’hui une quarantaine de films dont certains courts métrages, primés à Cannes ou aux Césars, ainsi que plusieurs longs métrages dont ceux de Blandine Lenoir, Daniela de Felice, Hicham Lasri et Jean-Gabriel Périot.

Clotilde Martin

Clotilde Martin

Formée à la production à l’ESRA et au CEFPF, membre de l’AFR, Clotilde Martin est régisseuse générale depuis 2008. Elle a notamment occupé cette fonction sur une demi-douzaine de longs métrages : Hippocrate de Thomas Litli, Dragon Vert d’Emmanuel Bellegarde, Les Anarchistes d’Elie Wajeman, L’outsider de Christophe Barratier ou La mélodie de Rachid Hami. Elle a par ailleurs été directrice de production sur différents programmes télé, clips musicaux et publicités, ainsi que sur de nombreux courts métrages.

Matthieu Tartamella

Matthieu Tartamella

Diplômé de l’école Louis Lumière (section son) et membre de l’AFSI (Association Française du Son à l’Image), Matthieu Tartamella a collaboré en tant qu’ingénieur du son sur une quinzaine de courts métrages dont L’homme sans tête (César du meilleur court métrage en 2004) et sur des longs métrages tels que Before Sunset, Tout est pardonné et Le père de mes enfants. Il est également monteur son et mixeur ainsi que consultant pour la FICAM (Fédération des industries du Cinéma, de l’Audiovisuel, et du Multimédia) et formateur pour la Maison du Film.

Sophie Cadet

Sophie Cadet

Diplômée de l’école Nationale Supérieure Louis Lumière, Sophie Cadet s’est vu confier la direction photographique de longs métrages (réalisés par Cyril De Gasperis, François Magnal ou Julien Magnat), de nombreux documentaires, clips et pubs ainsi que d’une quinzaine de séries télévisées diffusées sur Arte, France 2, TF1 et M6. Elle a été récompensée par une nomination pour la Meilleure image au festival Grand Off de Varsovie en 2013, avec Ma nuit n’est pas la vôtre, moyen métrage de Cyril De Gasperis, et par le Prix de l’image au festival de Belleville en 2014 pour le court métrage La balade de Mareike Engerlhardt. Elle a enseigné la lumière et le cadre aux étudiants de l’ESRA, l’EICAR, le CIFAP et intervient régulièrement au sein des stages de la Maison du Film.

Jean-Marie Omont

Jean-Marie Omont

Ancien secrétaire adjoint de l’AFAR, Jean-Marie Omont a été l’assistant de nombreux réalisateurs dont Claude Chabrol, Lisa Azuelos, Yves Boisset, François Ozon, Yves Caumon, Philippe RAMOS et Frédéric Auburtin. Il a participé à plus d’une trentaine de tournages sur des longs métrages, des courts métrages, des épisodes de série, des publicités et des documentaires. Se mobilisant en faveur de la transmission du savoir, il est chargé des réunions mensuelles organisées par l’AFAR en direction des jeunes entrants. Il est par ailleurs scénariste pour la télévision et auteur-réalisateur de plusieurs courts métrages et d’un documentaire.