Concours La main sur l’épaule 2022

Inscrivez votre projet au concours La main sur l’épaule 2022 !

La Maison du Film et la Fondation OCIRP vous proposent la première édition d’un concours de scénarios de courts métrages visant à communiquer et sensibiliser un public le plus large possible sur les thématiques chères à la Fondation OCIRP. Il s’intitule La main sur l’épaule.

Depuis plus de cinquante ans, l’OCIRP regroupe des organismes de prévoyance à gestion paritaire, pour protéger les salarié·e·s et leur famille face au décès et à la perte d’autonomie dans le cadre de contrats collectifs. Assureur à vocation sociale à but non lucratif, il propose avec ses membres, une protection durable aux salarié·e·s et à leur famille, pour les aider à faire face aux risques de la vie : veuvage, orphelinage, handicap, perte d’autonomie. Porteuse de son engagement social, la Fondation OCIRP soutient, depuis sa création en 2009, des initiatives qui répondent à une vocation générale en direction des familles. Cet engagement se traduit en trois axes d’intervention : agir pour les orphelins, accompagner les veuves et veufs, favoriser l’autonomie.

Les scénarios présentés au concours La main sur l’épaule devront répondre à cette question :

Comment le lien intergénérationnel favorise l’autonomie ? 

Le concours de scénarios de courts métrages La main sur l’épaule récompensera 2 projets qui bénéficieront d’une dotation financière de 7500 €, d’un accompagnement de la Maison du Film et d’une orientation production renforcée pour que ces deux films soient réalisés et produits au terme d’une année.

Ces films permettront de créer une passerelle entre le monde du cinéma et le grand public au travers des valeurs de solidarité prônées par la Fondation OCIRP.

Date limite de candidature : 29 Juin 2022 à 17 h.