Agathe Lavarel

Agathe Lavarel

Le LABEL Compo 2025 a été attribué à Agathe Lavarel

Photo

Bande démo

Son Actualité

Agathe Lavarel est compositrice, arrangeuse, flûtiste, chanteuse et productrice. Ce qui la motive avant tout, c’est de composer pour des histoires. Elle crée ainsi des musiques pour des supports variés : cinéma, théâtre, expériences immersives ou albums. Son univers sonore mêle écriture orchestrale, électronique et textures expérimentales, avec une attention particulière portée à la voix et à la flûte.

Elle a signé la musique de plus d’une vingtaine de courts-métrages, films d’animation et jeux vidéo, et a également composé de la musique additionnelle pour des séries diffusées notamment Joseph (TF1). Elle signe son premier long-métrage en 2025 au côté d’Alexandre Steiger pour son film l’Ecologie des Sentiments.

Active sur la scène pop et électro, elle collabore régulièrement avec des artistes tels que Colibri et Kalupto, ainsi qu’avec des ensembles comme Le Curieux Orchestre. En 2025, elle sort Michicant avec Kalupto, arrange L’Orage de PV NOVA pour La Curieuse Soirée, et compose et interprète la musique du spectacle Deux ou trois choses dont je suis sûre, mis en scène par Manon Ayçoberry. 

Passionnée par les nouvelles formes de création, elle co-développe le projet multimédia Nature Est Découverte avec la webdesigneuse Anna Baumann. Elle prépare en 2026 une web-exposition en partenariat avec le Kornhausforum Bern. En 2023, elle participe à l’exposition en réalité étendue Le son du rap québ au Musée de la civilisation du Québec.

En 2024, elle reçoit une Mention Honorable Jeune Talent Européen à SoundTrack Cologne pour son travail de compositrice. Lauréate du prix J’explore de La Nouvelle Onde (2023) et du 1er Prix Allia (2022), Agathe est diplômée d’un master en composition à l’image, entre le CNSMD de Lyon et l’Université de Montréal.

En 2025, elle collabore avec le réalisateur Alexandre Steiger sur son long-métrage L’Écologie des Sentiments, produit par Unité Production. 

Elle travaille actuellement avec la réalisatrice Thaïs Despont sur le long-métrage documentaire Tova : Chapitre 12 (Melocoton Production) distingué par un coup de cœur du jury au prix Avant-Son de Sony Publishing au Festival Sœurs Jumelles 2025.