Crescendo

 

Un dispositif de la Maison du Film soutenu par la Sacem avec la participation de la Scam

Depuis plusieurs années, la Maison du Film développe différents dispositifs visant à promouvoir la musique de film et à valoriser le métier de compositeur·rice : Aide à la création de musique originale pour film court Sacem/Maison du Film et TRIO, résidence de musique de film, notamment.

La Maison du Film inaugure en fin d’année 2019, lors d’une soirée de présentation, un nouveau dispositif de promotion des compositeur·rice·s de musique de film pour faire connaître les spécificités de leurs univers musicaux auprès des professionnel·le·s :
réalisateur·rice·s, producteur·rice·s, agents artistiques, score-producers, résidences, festivals cinématographiques, structures de promotion des compositeur·rice·s, sites, media spécialisés, etc. Ce dispositif s’intitule CRESCENDO.

CRESCENDO a été conçu par la Maison du Film grâce au soutien financier de la Sacem et grâce à la participation logistique de la Scam.
Après avoir bénéficiés d’une aide au développement de carrière visant à améliorer leurs outils de communication et à élargir leur réseaux, les lauréats et lauréates de CRESCENDO présentent, lors d’une soirée de promotion, leurs parcours respectifs et leurs travaux précédents.

 

Édition 2019

La soirée se déroule le 10 décembre 2019, à la Scam et met à l’honneur les lauréats et lauréates de CRESCENDO 2019. Tous et toutes sont des compositeur·rice·s ayant déjà collaboré à plusieurs courts métrages produits variés dans leurs thématiques et leurs genres dramaturgiques (fiction, documentaire, animation, expérimental).

Compositeurs et compositrices lauréat·e·s de CRESCENDO 2019

 

Crescendo de la Maison du Film a été rendu possible grâce au soutien de la Sacem et à la participation de la Scam.