Concours de scénarios

LA CHAIRE INTERNATIONALE DU STORYTELLING

 

 

La CHAIRE INTERNATIONALE DU STORYTELLING qui regroupe la Mairie de Cannes, Vivendi/Canal + et l’Université Côte D’Azur (UCA), lance la 3ème édition de ses résidences d’écritures de 5 semaines à Cannes !

Ces résidences sont une occasion exceptionnelle pour les jeunes scénaristes de travailler sur un projet en bénéficiant de l’encadrement de très haut niveau d’écoles comme la UCLA Theater Film and Television school, ou de Serial Eyes école d’écriture européenne.

– Canneseries Institute, résidence dédiée à l’écriture de scénarios séries, clôture des candidatures le 20 octobre 2019.

http://univ-cotedazur.fr/events/canneseries

 

– Storytelling Institute, résidence dédiée à l’écriture de scénarios de longs-métrages, clôture des candidatures le 20 octobre 2019.

http://univ-cotedazur.fr/events/cannes-storytelling

 


 

RÉSIDENCE DE RÉALISATION FRONTIÈRES 2020

 

 

L’appel pour la résidence de réalisation Frontières 2020 proposée par le Grec et le Musée de l’histoire de l’immigration est lancé et que cette 7ème édition sera parrainée par la réalisatrice Dyana Gaye.

D’une durée de 6 mois, la résidence permet à un·e réalisateur·rice de finaliser l’écriture et de faire un court métrage produit par le Grec et de proposer des rencontres au sein du Musée. Le résident dispose d’un espace de travail au Musée et perçoit une bourse pour les 6 mois de résidence. Les candidats ont jusqu’au lundi 21 octobre pour postuler.

Plus d’infos dans le règlement

Page Facebook