Concours de scénarios

L'ATELIER

 

 

L’Atelier propose à 3 réalisateurs/rices autodidactes, un an d’accompagnement par des cinéastes expérimentés/es en vue d’une professionnalisation. L’objectif est d’affiner et de développer un désir de création à travers une formation sur mesure.

L’Atelier vous aide à développer votre projet de court métrage à travers :

– 3 Workshops
– 3 Modules d’initiation technique
– 10 Rendez-vous avec votre parrain
– 20 Permanences

Plus d’infos

Nouveau partenaire de la Maison du Film

 


 

BOURSES FONDATION LAGARDERE

 

L’appel à candidatures pour les bourses 2019 de la Fondation Jean-Luc Lagardère est ouvert.

Dotées de 20 000 € à 50 000 €, ces bourses récompensent chaque année des jeunes créateurs de moins de 30 ans (ou 35 pour la catégorie Scénariste TV) dans le domaine de l’audiovisuel : Auteur de documentaire, Auteur de film d’animation, Producteur cinéma et Scénariste TV.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables sur le site de la Fondation et doivent être retournés à la Fondation avant le 8 juin 2019.

 


RÉSIDENCE D'ÉCRITURE " LES COURTS D'ARMOR "

 

 

 

Jeunes Auteur-es-Réalisateurs-trices d’un premier ou second court métrage de fiction sans producteur, bénéficiez d’un accompagnement pour développer votre scénario en participant à la deuxième édition de la résidence d’écriture « Les Courts d’Armor » !

Retrouvez tous les détails et le règlement sur www.tregorcinema.com

Dépôt du dossier avant le 31 juillet 2019.

Vive le Cinéma.
Vive la Culture.

 


 

GRAND PRIX CLIMAX

 

 

L’APPEL À PROJETS DU GRAND PRIX CLIMAX EST OUVERT !

Le Grand Prix Climax est un concours qui a pour vocation de mettre en lumière des scénarios de longs-métrages francophones de genre : fantastique, horreur, SF, thriller, action ou aventure.

Pour cette 4éme édition, le jury se prononcera à nouveau sur des projets en cours de développement (et non sur des scénarios dialogués).

Le dossier de participation se composera :
– D’un pitch de quelques lignes,
– D’un traitement d’une vingtaine de pages,
– Des quinze premières pages dialoguées du script,
– D’une note d’intention courte.

Le prix sera remis, dans le cadre de la 9 ème édition du PIFFF (Paris International Film Fantastic Festival), par un jury de réalisateurs, producteurs et scénaristes professionnels en décembre prochain. Lors de la cérémonie, au cinéma Max Linder Panorama, seront diffusés les pitchs-vidéos des cinq projets finalistes devant un public de passionnés et de professionnels.

Les projets peuvent être soumis au comité de sélection du 1er juin au 23 septembre 2019.

Fiche d’inscription

Contact