La matinale

 

La prochaine matinale aura lieu le mardi 5 mai à 11 h en visioconférence et sera animée par Pierre Dallois, responsable Image à Ciclic Centre-Val de Loire.


Ciclic Centre-Val de Loire est un établissement public de coopération culturelle créé par la Région Centre-Val de Loire et l’État. Ciclic poursuit une politique engagée en faveur du livre et de l’image animée avec une ambition culturelle solidaire, créative, partagée par tous, à tous les âges et dans tout le territoire, urbain comme rural. Ciclic Centre-Val de Loire a à cœur de soutenir le potentiel artistique des œuvres et des professionnels dont elle accompagne le travail, d’en faire bénéficier les habitants dans un esprit de découverte, de pédagogie favorisant un vivre ensemble harmonieux. Elle souhaite également se positionner comme un outil de développement économique pour le territoire, mais aussi dans une perspective nationale, européenne et internationale.


 

Pour vous inscrire à cette matinale, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous :

 

Propulsé par HelloAsso

 

 

Depuis 2020 la Maison du Film propose un nouvel événement : La matinale.

La matinale est une rencontre mensuelle entre les adhérent·es de la Maison du Film et des professionnel·les ainsi que des institutions. Ce rendez-vous est un moment d’échange permettant d’évoquer les bases d’une bonne collaboration entre un chef·fe de poste technique ou un·e collaborateur·trice artistique et un·e réalisateur·trice. Il est aussi l’occasion de s’informer sur les institutions du secteur cinématographique et des problématiques qui y sont liées.

Chaque mois, la Maison du Film invite donc un·e professionnel·le d’un métier du cinéma ou un·e responsable d’une organisation cinématographique.

La matinale est un événement gratuit, sur inscription, réservé aux adhérent·es à jour de leur cotisation.

La matinale a permis aux adhérent·es de la Maison du Film de rencontrer :

  • Maxime Cointe, directeur de la photographie qui est venu nous parler de son métier.
  • Isabelle Meunier-Besin, représentante de la SACD qui est venue nous parler de la signature d’un premier contrat d’auteur·e.
  • Basile Poullélaouen et Jeanne Dantoine, représentants et membres d’Ecoprod, collectif proposant des alternatives de production respectueuse de l’environnement.