Chèr·e·s adhérent·e·s,

Notre communication peut parfois donner l'impression que nous accompagnons essentiellement les auteur·e·s, producteur·trice·s et compositeur·trice·s. Or, avec le LABEL Interprétation, l’atelier bimensuel Développer sa carrière de comédien·ne et le nouvel atelier Réussir sa self-tape, les comedien·ne·s sont tout autant accompagné·e·s à la Maison du Film. Dans cette dynamique, de nouveaux services en direction des technicien·ne·s verront bientôt le jour, confirmant ainsi que la Maison du Film est unique en son genre dans l'accueil et le soutien de tous les métiers du cinéma.

Richard Sidi

Délégué général

La Maison du Film propose à ses adhérent·e·s comédien·ne·s des rendez-vous afin qu’ils et elles bénéficient de conseils personnalisés sur leurs outils de communication et leurs démarches professionnelles. Un rendez-vous à propos de la recherche d’un·e agent artistique, de l’optimisation de sa présence sur les réseaux sociaux ou de la rédaction d’une mini bio est également disponible sur demande.

Plus d'infos

Les compositeur·trice·s, auteur·e·s et producteur·trice·s lauréat·e·s de l’édition 2021 de TRIO ont été dévoilé·e·s et se retrouveront lors de la résidence consacrée à la musique de film qui prendra place, cette année, dans la ville du Mans du lundi 30 août au samedi 4 septembre.

Plus d'infos

La Maison du Film organise à l’automne un atelier d’une journée pour apprendre à faire une self-tape, c’est-à-dire filmer sa propre audition pour l’envoyer à la personne en charge du casting. Entre techniques à adopter et écueils à éviter, ce nouvel atelier vous donnera les clés pour réussir votre self-tape.

Plus d'infos

Notre partenaire MACHINA FILMS est une société spécialisée dans la postproduction image qui propose aux adhérent·e·s de la Maison du Film de nombreuses prestations diverses telles que l’étalonnage, des effets numériques, des décors virtuels, des animations 3D, etc. 

Plus d'infos

Suivie par 20 661 abonné·e·s sur Facebook, 3 918 sur Instagram, 1 551 sur Linkedin et 714 sur Twitter, la Maison du Film est quotidiennement active sur les réseaux sociaux en y postant ses évènements à venir, ses actualités ainsi que celles de ses adhérent·e·s et ancien·ne·s adhérent·e·s. 

Les adhérent·e·s, les abonné·e·s et ami·e·s de la Maison du Film peuvent encourager l’association dans ses actions en faveur de la nouvelle création cinématographique en devenant donateur·trice. 

Pour bénéficier de l'ensemble des activités et services de la Maison du Film, incluant des accompagnements et des annuaires personnalisés, un parcours de développement de projet de scénario ainsi que diverses aides à la production, devenez adhérent·e.

Adhérer à la Maison du Film

Maison du Film

10 passage de Flandre - 75019 Paris

maisondufilm.com

Ouverte à toutes et à tous, la Maison du Film accompagne la nouvelle création cinématographique en proposant des aides, des conseils, des ressources et des formations innovantes afin que chacun s’accomplisse et que se concrétisent les projets de films.