Chèr·e·s adhérent·e·s, 

Les festivals reprennent, les salles de cinéma réouvrent, les tournages estivaux se profilent... En juin, la Maison du Film est de cette effervescence en participant aux festivals de Brive, de Côté Court, à HLM sur cour(t) et Sœurs Jumelles, tout en soutenant la sortie en salles de deux longs métrages d’adhérent·e·s fidèles : Charlène Favier pour Slalom et Hugo Becker pour Le dernier voyage. Action !  

Richard Sidi

Délégué général

Afin de favoriser la collaboration entre des réalisateur·trice·s et des scénariste·s autour de projets de film, la Maison du Film crée cette année TANDEM, un nouveau dispositif consacré à la coécriture de films. Les réalisateur·trice·s et scénaristes adhérent·e·s ont jusqu’au 7 juillet inclus pour candidater.

Plus d'infos

Chaque année, la Maison du Film décerne à ses adhérent·e·s des LABELS visant à les promouvoir et à favoriser la concrétisation des projets en cours. Cette année, ce sont 71 comédien·ne·s, 33 auteur·e·s, 9 sociétés de production et 7 films autoproduits qui se sont portés candidat·e·s. Les lauréat·e·s de l’édition 2021 seront dévoilé·e·s le mardi 29 juin lors de la cérémonie de remise des prix des LABELS.

Plus d'infos

Au second semestre 2021, la Maison du Film vous propose des formations à suivre depuis chez vous. Notre approche demeure la même : effectifs réduits, intervenant·e·s professionnel·le·s et une pédagogie centrée autour de l’étude de cas pratiques. Du scénario à la création de la société de production, vous retrouverez nos stages incontournables, mais aussi des nouveautés sur la « self-tape » et le statut Intermittent. 

Plus d'infos

Notre partenaire Aurélien Plancher - AP-Prod est un laboratoire de post-production qui propose à nos adhérent·e·s des tarifs préférentiels sur ses services d'étalonnage, de mixage, de sous-titrage, de duplication, de mastering pour cinéma, etc. 

Plus d'infos

Chaque année, la Maison du Film relaie plus de 400 offres de collaboration à ses adhérent·e·s afin de concourir à leur insertion professionnelle et de permettre la mise en réseau et les rencontres. Encore aujourd’hui, elle est la seule structure à publier autant d'opportunités sur des courts métrages, des longs métrages, des séries, des clips, des publicités, etc. 

Pour bénéficier de l'ensemble des activités et services de la Maison du Film, incluant des accompagnements et annuaires personnalisés, un parcours de développement de projet de scénario, ainsi que diverses aides à la production, devenez adhérent·e.

Adhérer à la Maison du Film

Maison du Film

10 passage de Flandre - 75019 Paris

maisondufilm.com

Ouverte à toutes et à tous, la Maison du Film accompagne la nouvelle création cinématographique en proposant des aides, des conseils, des ressources et des formations innovantes afin que chacun s’accomplisse et que se concrétisent les projets de films.