L’autoprod’ du mois

Janvier 2021

Retrouvez ci-dessous la présentation du film Mes corps confinés qui sera disponible sur le site de la Maison du Film du lundi 25 janvier 12 h 00 au jeudi 28 janvier 12 h 00. Nous vous invitons également à venir poser vos questions à la réalisatrice Layla Menhem, le mardi 26 janvier à 17 h 00 lors d’une rencontre live sur notre page Facebook.

Mes corps confinés (8 min)

Layla, jeune libanaise vivant à Paris, se retrouve confinée avec son compagnon dans leur petit appartement. Au fur et à mesure que le temps passe, l’espace se remplit de ses questionnements. Qu’est-ce qui nous attend de l’autre côté ?

Contact : laylamenhem@gmail.com

Le visionnage du film est protégé par un mot de passe.
Pour l’obtenir, vous devez remplir ce formulaire.

VISIONNER

L’autoprod’ du mois

Chaque mois, la Maison du Film met à l’honneur un film autoproduit d’adhérent·e·s-réalisateur·trice·s de l’association en organisant un temps de diffusion sur son site. Cette diffusion, d’une durée de 72h du lundi midi au jeudi midi –, est accompagnée d’un échange sur les réseaux sociaux de la Maison du Film, le deuxième jour de la diffusion du film à 17 h 00. Durant cette rencontre live, les internautes sont invité·e·s à poser leurs questions et un·e modérateur·trice de la Maison du Film les relaie auprès du·de la réalisateur·trice.

Ce dispositif permet ainsi de mettre en avant l’autoproduction, d’offrir un espace et un temps à ces adhérent·e·s pour présenter leurs projets au public et aussi, et surtout, il permet aux adhérent·e·s sélectionné·e·s d’entrer en lice pour le LABEL Film de la Maison du Film, un prix accompagné d’une dotation pour réaliser un prochain film.

Pour inscrire votre film à L’autoprod’ du mois et découvrir les modalités d’inscription :

INSCRIRE VOTRE FILM

Ils ont participé à L’autoprod’ du mois :