Projections films de la MdF

 

 

Séance annulée // mardi 24 mars 2020


Suite à la crise du COVID 19, la SACD nous informe qu’elle doit mettre un terme à l’accueil du public à partir du lundi 16 mars jusqu’à la fin de cette crise. Dans ce contexte, la Maison du Film ne sera pas en mesure d’organiser la prochaine soirée qui devait se tenir le 24 mars prochain.


 

Le dernier mardi de chaque mois, de septembre à mai, la Maison du Film des films de ses adhérent·es réalisateur·rices ou producteur·rices. La soirée se déroule à la Maison des Auteurs de la SACD, 5/7 rue Ballu 75009 Paris.

Les programmes sont exclusivement constitués de films d’adhérent·es de la Maison du Film. Il s’agit de donner à voir la diversité et le foisonnement des personnes et des films passant par la Maison du Film, et de donner aux adhérent·es la possibilité de montrer leur travail et d’échanger avec un public.

En 2020, la Maison du Film change de formule pour ses Rencontres Projections et propose une plus large variété de genres de films lors de 2 séances différentes. Une séance à 19 h 15 qui sera consacrée aux courts métrages, une séance à 20 h 30 qui sera consacrée aux courts métrages, mais également aux nouveaux genres de film ou nouvelles écritures (web-séries, web-documentaires, etc.).

Les réalisateur·rices présent·es et le public auront l’occasion d’échanger autour d’un verre à l’issue de chaque séance au Café des Auteurs de la SACD.

Réception du public à partir de 19 h à la Maison des Auteurs de la SACD.

Programme des Rencontres Projections du mardi 24 mars

Séance de 19 h 15 : 

/// Virtual Attraction de Sophie Picciotto – Pixaway Production, 15 min

/// L’un est l’autre d’Anne-Sophie Denis et Laurent Cirany, 2 min 20

/// La Pioche de Fabien Peborde, 14 min

Séance de 20 h 30 : 

/// Comme tout le monde de Philippe Dinh et Patrick Muller, 52 min

 

Le programme détaillé sera disponible prochainement

Prochaines Rencontres Projections : le mardi 28 avril

 

LIEU
LA MAISON DES AUTEURS DE LA SACD
5/7 rue Ballu 75009 Paris (M° Blanche ou Place de Clichy)

ENTRÉE
Ces soirées sont gratuites, en accès libre, sans réservation possible.
Elles sont ouvertes à tout·es, dans la mesure des places disponibles.

Par respect des œuvres présentées, nous vous rappelons qu’aucune entrée n’est acceptée en cours de projection. Merci de respecter cette consigne. La Maison du Film se réserve le droit d’interdire l’accès à toute personnes qui aurait un comportement contraire à la bonne diffusion des films.