Rencontres Projections de la MdF

 

 

Séance en ligne // 25 au 31 juillet 2020

Le dernier mardi de chaque mois, de septembre à mai, la Maison du Film projette des films de ses adhérent·e·s réalisateur·rice·s ou producteur·rice·s. La soirée se déroule à la Maison des Auteurs de la SACD, 5/7 rue Ballu 75009 Paris.

Les programmes sont exclusivement constitués de films d’adhérent·e·s de la Maison du Film. Il s’agit de donner à voir la diversité et le foisonnement des personnes et des films passant par la Maison du Film, et de donner aux adhérent·e·s la possibilité de montrer leur travail.


 

Accès à la séance

(jusqu’au 31 juillet inclus)

 


Programme des Rencontres Projections en ligne de juillet 2020

 

/// La pioche

de Fabien Peborde, 14 min

Une équipe télé, un Occitan, un paysan, une ferme, une radio, veaux, vaches, cochonne, couvée, une omelette, des mouches, une vie, des vies déviées, des dires, des écoutes, un dindon, du dédain, Hondelatte…

Contact : fpeborde@yahoo.fr

 

/// Comme tout le monde

de Philippe Dinh et Patrick Muller, 52 min – LABEL Film 2020

20000 jeunes sont sans domicile en France ce qui correspond environ à 35% de la population sans domicile d’après l’INSEE. Pourtant, ces jeunes demeurent invisibles dans la sphère médiatique, politique et intellectuelle. Faute de relai dans la société civile, leurs témoignages ne sont pas écoutés, ni entendus.

Contact : philippedinh@gmail.com / patrick.muller@free.fr

 

/// Virtual Attraction

de Sophie Picciotto, 15 min

Mariée depuis plus de vingt ans, Elizabeth demande, par erreur, Gontrand en ami sur Messenger et va vivre une passion charnelle sur la toile.

Contact : sophie.picciotto@gmail.com

 

/// L’un est l’autre

d’Anne-Sophie Denis et et Laurent Cirany, 2 min 20

La vie nous réserve parfois des surprises, et c’est ce que va découvrir ce jeune étudiant qui s’épanouit dans le bénévolat. Certaines séquences du film ont été tournées en conditions réelles.

Contact : annesophie.denis1@gmail.com

 


 

RENCONTRES PROJECTIONS

LIEU
LA MAISON DES AUTEURS DE LA SACD
5/7 rue Ballu 75009 Paris (M° Blanche ou Place de Clichy)

ENTRÉE
Ces soirées sont gratuites, en accès libre, sans réservation possible.
Elles sont ouvertes à tout·es, dans la mesure des places disponibles.

Par respect des œuvres présentées, nous vous rappelons qu’aucune entrée n’est acceptée en cours de projection. Merci de respecter cette consigne. La Maison du Film se réserve le droit d’interdire l’accès à toute personnes qui aurait un comportement contraire à la bonne diffusion des films.