La matinale du mois – Armand Robin

La matinale du mois – Armand Robin

La matinale - FB

La matinale est une rencontre mensuelle entre les adhérent·e·s de la Maison du Film et des professionnel·le·s ainsi que des institutions. Ce rendez-vous est un moment d’échange permettant d’évoquer les bases d’une bonne collaboration entre un·e chef·fe de poste technique ou un·e collaborateur·trice artistique et un·e réalisateur·trice. Il est aussi l’occasion de s’informer sur les institutions du secteur cinématographique et des problématiques qui y sont liées.

Chaque mois, la Maison du Film invite donc un·e professionnel·le d’un métier du cinéma ou un·e responsable d’une organisation cinématographique. La Bibliothèque François Truffaut, partenaire de la Maison du Film pour cet événement mensuel, propose à ses adhérent·e·s de visionner cette rencontre en ligne pendant 15 jours.

Armand Robin, scénariste

Armand Robin est scénariste et réalisateur. 

Il a co-créé et écrit avec Emmanuel Poulain-Arnaud la série OCS 3615 Monique. Sa série digitale Polichinelles co-écrite avec Sandra Parra, qu’il a réalisée, a été primée dans de nombreux festivals et diffusée sur Canal + Séries ; elle est actuellement adaptée en format 26′. Après un an de formation d’écriture de séries à UCLA, il a développé des concepts en tant que scénariste in-house chez Elephant Story pendant 6 mois, en binôme avec Elina Gakou-Gomba. Il est actuellement directeur de collection de Weekend Family saison 2 (série comédie avec Eric Judor) en collaboration avec Caroline Franc.

La matinale a eu lieu le mardi 14 septembre 2021.

La matinale du mois est une rencontre en ligne proposée par la Maison du Film en partenariat avec la Bibliothèque François Truffaut et la Ville de Paris.