
Scénariste et réalisatrice
Formée à la Fémis scénario, Laure Desmazières est scénariste et réalisatrice. Après avoir été auteure de plusieurs courts-métrages, notamment pour Marion Desseigne Ravel et Mikaël Buch, dans des veines oscillant entre le drame et la comédie, elle a récemment collaboré aux longs métrages Le vampire du soleil levant d’Antonin Peretjako et Blanco en blanco de Théo Court, prix du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise.
Elle travaille également pour la télévision, en français et en anglais (Spotless, Canal + ) et à l’adaptation littéraire pour France Culture (French Uranium d’Eva Joly et Judith Perrignon). Son premier court métrage Zaïna46, produit par Haïku films et diffusé sur France 3, reçoit le prix de la Critique au Festival du Film en Plein Air de Grenoble et le prix du scénario au Festival Courts en Scène de Troyes.
Consultante et formatrice scénario, Laure intervient ponctuellement pour plusieurs structures – le Moulin d’Andé Ceci ( consultations internationales), La Scénaristerie, le G.R.E.C, les résidences SoFilm de Genre. Elle croit en une approche de la consultation protéiforme, bienveillante et toujours au plus proche des images et des sons rêvées par les auteur.e.s.