Pour s’inscrire au stage, remplir le formulaire d’inscription.
Informations : formation@maisondufilm.com ou au 01 40 34 32 46
Crédit photo : « Une si belle inquiétude » de Brahim FRITAH – Les Films Sauvages.
• 6 - 7 mars 2021 de 10h à 18h en visioconférence.
2 jours (14 heures)
Effectif12 personnes
Frais d'inscription350 €
Financement possible (Pôle Emploi, Afdas, Pass Culture…). Plus d’information ici.
Pour s’inscrire au stage, remplir le formulaire d’inscription.
Informations : formation@maisondufilm.com ou au 01 40 34 32 46
Crédit photo : « Une si belle inquiétude » de Brahim FRITAH – Les Films Sauvages.
Le marché du documentaire
Le développement
Le financement
Le tournage
La post-production
La diffusion
Olivier DAUNIZEAU a produit une quinzaine de films pour la télévision et le cinéma, dont Les Équilibristes, de Perrine Michel, sorti en salles en octobre 2020. Il a également coécrit plusieurs documentaires.
Il est aujourd’hui script doctor, consultant pour la Maison du Film, tuteur d’écriture pour la Scam et président de l’association Écritures Documentaires, qui structure, au niveau national, les métiers de la scénarisation documentaire.
Depuis 2019, associé à Joël Akafou et Laurent Bitty, il développe des projets de films en Côte d’Ivoire au sein de la société Les Films du Continent (Abidjan).
Maud HUYNH est productrice. Après des études à la Fémis, elle travaille pendant 9 ans aux Films d’Ici comme directrice de production et productrice. Elle a ensuite produit pendant 6 ans au sein de Gloria Films des longs métrages doc et des documentaires pour la télévision dont des coproductions internationales. Elle rejoint l’équipe de Drôle de Trame en 2019. Intervenante dans de nombreuses formations (la Fémis, la Cinéfabrique, universités Paris 8 et Paris 1, Les Ateliers Varan …), elle siège régulièrement au sein de commissions d’aides en région et au CNC. Elle est également experte pour la Fondation de France. Elle est membre du réseau de producteurs européens EURODOC.
Frédéric GOLDBRONN est né en 1958. Diplômé de l’École des hautes études en sciences sociales et de l’INTD/CNAM (Institut National des Techniques de la Documentation), il s’oriente vers la réalisation de films documentaires après une formation aux Ateliers Varan à Paris, tout en poursuivant différentes activités d’enseignement, en particulier pour les responsables de collections audiovisuelles en médiathèques. Il est également directeur du centre de ressources Vidéadoc et membre des Ateliers Varan, dont il est formateur.
Il a réalisé notamment : Georges Courtois, visages d’un réfractaire (1996, 52’) ; Diego (1999, 40’) ; La Maternité d’Elne (2002, 56’) ; L’an prochain, la révolution (2010, 71’) ; Visages d’une absente (2013, 95’) ; Les fantômes du sanatorium (2020, 60’).