Pour postuler veuillez remplir le formulaire sur le bouton « Inscription » ou envoyer un mail à : formation@maisondufilm.com
Crédits photos : « Nouvelle Saveur » de Merryl Roche – Topshot Films
• Vendredi 19 mars 2021, de 10h à 17h, en visioconférence.
6h
Effectif12 personnes
Frais d'inscriptionTarif adhérent·e 180 euros / Tarif non adhérent·e·s 195 euros
Pour postuler veuillez remplir le formulaire sur le bouton « Inscription » ou envoyer un mail à : formation@maisondufilm.com
Crédits photos : « Nouvelle Saveur » de Merryl Roche – Topshot Films
Une journée pour acquérir une véritable dynamique afin de développer sa carrière dans le cinéma.
Agencer et valoriser son CV, sa bande démo, trouver et exploiter les réseaux sociaux et des sites ressources cinématographiques, développer ses contacts, trouver et élargir sa famille de cinéma (benchmarking)…
Cet atelier peut être complété par un rendez-vous avec l’intervenant de la formation où des conseils plus personnalisés sur le réseau spécifique du bénéficiaire et une étude de l’univers artistiques des éléments de communication du stagiaire peuvent être analysés, optimisés et validés.
NB : ce rendez-vous n’est accessible qu’aux adhérent·e·s de la Maison du Film.
Étudiant de Sciences Po Bordeaux et titulaire d’une maîtrise de Marketing du CELSA, Richard Sidi a commencé sa carrière dans la publicité à l’Agence Euro RSCG, avant de se consacrer à sa passion : le cinéma. D’abord comédien, il devient rapidement script doctor, puis responsable du département scénario de la Maison du Film court dès 1996. Il accompagne plus de 300 auteur·rice·s chaque année et dirige de nombreuses formations en France et à l’étranger. Il a également été coordinateur court métrage de la Semaine de la Critique de Cannes.
Depuis juillet 2011, il est délégué général de la Maison du Film et crée de nouveaux dispositifs : Label nouveau producteur, Label film, Résidence de musique de film TRIO. Il accompagne les lauréat·e·s du Concours HLM sur courts et de l’aide à l’écriture de la Région Île de France.
Il dirige également le fonds d’aide nationale à la création de musique originale pour film court SACEM / Maison du Film ainsi que les dispositifs TRIO et CRESCENDO dédiés à la musique de films.