La matinale

 

La prochaine matinale aura lieu le mardi 21 juillet à 11 h en visioconférence et sera animée par Mona-Lise Lanfant, monteuse.

 


Diplômée d’un Master de Lettres, Mona-Lise Lanfant est monteuse de cinéma depuis 2007. Les films qu’elle monte vont de la fiction au documentaire et sont la plupart du temps catégorisés dans le genre du film d’auteur.

S’étant longtemps formée auprès de grands chefs monteurs (notamment sur les films d’Olivier Assayas, Catherine Corsinni ou Valérie Donzelli), elle a monté à ce jour une vingtaine de courts métrages, dont certains primés à Cannes ou aux César, ainsi que plusieurs longs métrages dont ceux de Blandine Lenoir, Daniela de Felice, Hicham Lasri et Jean-Gabriel Périot.


 

Pour vous inscrire à cette matinale, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous :

 

Propulsé par HelloAsso

 

Depuis 2020 la Maison du Film propose un nouvel événement : La matinale.

La matinale est une rencontre mensuelle entre les adhérent·e·s de la Maison du Film et des professionnel·le·s ainsi que des institutions. Ce rendez-vous est un moment d’échange permettant d’évoquer les bases d’une bonne collaboration entre un chef·fe de poste technique ou un·e collaborateur·trice artistique et un·e réalisateur·trice. Il est aussi l’occasion de s’informer sur les institutions du secteur cinématographique et des problématiques qui y sont liées.

Chaque mois, la Maison du Film invite donc un·e professionnel·le d’un métier du cinéma ou un·e responsable d’une organisation cinématographique.

La matinale est un événement gratuit, sur inscription, réservé aux adhérent·e·s à jour de leur cotisation.

La matinale a permis aux adhérent·e·s de la Maison du Film de rencontrer :

  • Maxime Cointe, directeur de la photographie qui est venu nous parler de son métier.
  • Isabelle Meunier-Besin, représentante de la SACD qui est venue nous parler de la signature d’un premier contrat d’auteur·e.
  • Basile Poullélaouen et Jeanne Dantoine, représentants et membres d’Ecoprod, collectif proposant des alternatives de production respectueuse de l’environnement.
  • Pierre Dallois, responsable image chez Ciclic Centre-Val de Loire.
  • Anne Luthaud, Déléguée générale du Grec.