La Maison du Film : réinventer

 

Bonjour à toutes et à tous,

La France est entrée, depuis quelques semaines, dans une phase de déconfinement. Nous avons fait le nécessaire pour permettre à l’équipe de la Maison du Film de réintégrer, à temps plein, les locaux de l’association le 15 juin.

À partir de cette date, il vous sera de nouveau possible de nous joindre par téléphone aux horaires habituels d’ouverture de notre structure.

Néanmoins, la Maison du Film restera fermée au public car, pour le moment, il ne nous est pas possible de vous accueillir en respectant les mesures sanitaires servant à vous protéger et à protéger l’équipe permanente. Nous allons donc attendre encore un peu avant de pouvoir vous retrouver dans nos locaux.

Nous avons pu constater, ces derniers mois, que les outils à distance que nous avions mis en place répondaient aux attentes de nos adhérent·e·s. Nous allons poursuivre, pour les mois à venir, avec ces outils qui nous ont permis entre autres de maintenir l’accompagnement des auteur·e·s, des produteur·trice·s, compositeur·trice·s, comédien·ne·s, la poursuite des formations et des ateliers, la tenue des réunions d’information et des réunions d’orientation, etc.

Ces nouveaux outils ont aussi facilité l’accès à notre association aux adhérent·e·s vivant en régions voire même à l’étranger. C’est un des axes d’ouverture que nous développons pour notre association et cette période a donc prouvé que la Maison du Film est une association nationale.

Vous le savez sans doute, nous avons créé de nouvelles formes de communication, comme les Pastilles vidéo qui sont diffusées régulièrement sur les réseaux sociaux et seront bientôt présentes sur notre site.

Nous travaillons à la préparation d’événements en ligne et vous invitons à vous tenir informé·e·s en nous suivant sur nos différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) ainsi que sur notre site internet.

Nous profitons de ce courrier pour remercier l’ensemble de nos partenaires, de nos adhérent·e·s et de nos intervenant·e·s qui ont été à nos côtés pendant ces 3 mois. Cette période nous a donné envie de nous réinventer, de proposer toujours plus d’actions à destination de nos adhérent·e·s et nous sommes persuadé·e·s que vous serez avec nous pour les années à venir.

Nous vous disons à très bientôt.

Bien cordialement,

L’équipe de la Maison du Film