Modalités d’inscription des films

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les soirées rencontres/projections organisées par la Maison du Film sont ouvertes à tout film de court métrage (fiction, expérimental, art vidéo, animation, documentaire, etc.) quelque soit le genre, la date de réalisation, le support de tournage et le mode de production.

  • L’adhérent·e doit avoir réalisé ou produit le film déposé. Pour les films produits, le réalisateur ainsi que le producteur doivent être adhérents. Nous privilégions évidemment les films « inédits » et récents et ceux qui auront l’élégance de créditer la MdF dans leurs remerciements lorsqu’ils·elles ont utilisé les services de l’association (fichiers, accompagnements ou conseils).
  • La ou le dépositaire du film doit être à jour de sa cotisation à la MdF au moment de sa projection.
  • L’adhérent·e doit être présent lors de la projection afin de présenter le film et d’en assurer la « promotion ».
  • L’adhérent·e doit avoir obtenu les droits de diffusion auprès du·de la réalisateur·rice et des autres ayants droit possibles : éventuel·le coréalisateur·rice, société de production, école, etc.

MÉTHODES DE SÉLECTION

Un seul film par adhérent·e et par trimestre est susceptible d’être projeté. Nous ne pourrons pas diffuser l’ensemble des films déposés et les raisons des sélections ne seront pas commentées. Comme nous avons beaucoup de propositions, nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Une fois les programmes établis, chaque adhérent·e dont le film a été sélectionné sera averti par mail. Il aura la possibilité de convier les personnes de son choix à la projection de son travail et aura bien évidemment loisir de présenter le film à sa guise.

Faites-nous parvenir un lien de visionnage de votre film  (Vimeo, Youtube, etc. accompagné éventuellement du mot de passe / PAS DE WETRANSFER, SVP) par mail : info@maisondufilm.com