LABEL Nouveau producteur

 

Appel à candidatures et règlement 2020

Vous avez jusqu’au 24 avril pour déposer votre dossier de candidature.

 

>>> Au regard de la situation actuelle, l’article 5 du règlement du LABEL Nouveau producteur 2020 a été modifiée. Il n’est plus nécessaire de déposer les dossiers papier dans nos locaux.

>>> Seul le dossier complet au format PDF est à envoyer par e-mail aux adresses suivantes : production@maisondufilm.com et r.sidi@maisondufilm.com

 

Ouverte à toutes et à tous, la Maison du Film accompagne la nouvelle création cinématographique en proposant des conseils, des ressources et des formations innovantes dans les métiers du cinéma afin que se concrétisent les projets de films. Elle propose ainsi à toutes et à tous des clés pour tourner.

Ainsi les producteur·rices de court métrage peuvent y être soutenus au travers d’aides à la production, (LABEL Film et LABEL Scénario, aide à la création de musique originale SACEM/MdF), de conseils en insertion professionnelle et en script doctoring du court au premier long métrage (Parcours et TRIO) via la mise à disposition de fichiers de collaborateur·rices ainsi qu’en bénéficiant d’espaces de projection réguliers de leurs travaux à la Maison des auteurs de la SACD ou dans des festival et manifestations.

Riche de cette expérience, la Maison du Film a initié grâce au soutien de ses partenaires le LABEL Nouveau producteur de la MdF : une dotation en moyens matériels estimée à environ 17 000  €.

Elle entend par là valoriser et mieux faire connaître les spécificités du métier de producteur·rice et soutenir les nouveaux entrant·es de cette profession.

 

PALMARÈS DU LABEL NOUVEAU PRODUCTEUR 2019

 

Le LABEL Nouveau producteur 2019 a été remis à Nérimen Hadrami de Hirvi productions par le jury composé de Cécile Vacheret (SEDNA Films), Damien Lagogué (Les Produits Frais), Julien Feret (Ama productions), Katia Khazak (Aurora Films), Lucie Fichot (Folle Allure Productions, lauréate du LABEL NOUVEAU PRODUCTEUR 2018).

Découvrez les sociétés de production émergentes candidates au LABEL Nouveau producteur 2019  et les sociétés de production émergentes candidates au LABEL Nouveau producteur 2018.

 

LES PARTENAIRES DU LABEL NOUVEAU PRODUCTEUR 2020

Liste provisoire

 

 

ABG Assurances  L’Agence du court métrage  Aurélien Plancher  Bagan Films  Bouvet Laduray  Cinéstaf  Cin’ok  Commune Image  Euroteknic  Les Postprodeurs  Machina Films  Madeleine Films  MovinMotion  Papaye  Pôle Emploi  Studio Dames Augustines  Studio l’équipe  Tapage et Nocturne  Transpa Lux