Programme du 28 janvier 2020

/// Couleur menthe à l’eau de Lou Cheruy Zidi – Wolf Steps Films

Lila et son fils Max vivent de petites magouilles et de débrouilles. Unis dans l’adversité, leur seule richesse est d’être ensemble. Mais les factures s’accumulent, et la jeune mère cède à tous les sacrifices. Lorsque Max découvre la vérité, il doit faire un choix ; défendre ou non, celle qui l’a mis au monde.

Contact : wolfstepsfilms@gmail.com

 

/// Un rôle sur mesure de Maurice Cheng – Line Up Films

Cantonné à des petits rôles caricaturaux de Chinois, Cheng, un comédien français d’origine chinoise, va aller jusqu’à se travestir pour obtenir un premier rôle dans un film. Mais le tournage dérape et Cheng est dépassé par les événements.

Contact : lineupfilms@gmail.com

 

/// Smoky mountain d’Albert Oriol – Respiro Productions

Sony, un enfant cambodgien de 10 ans, travaillant sur une décharge, est chassé de chez lui par son père. Livré à lui-même, il est recueilli par une association, lui permettant d’aller à l’école, et de découvrir une nouvelle vie. Sony va rapidement s’adapter et s’intégrer. Jusqu’au jour où à la sortie des classes, il fait une découverte inattendue.

Contact : aoriolcambodge@gmail.com

 

/// Les Images en guerre – Les Dockeurs

Été 1914, la Première Guerre Mondiale éclate. Français et Allemands, sûrs de leur force, pensent pouvoir écraser leur adversaire en quelque mois. Pourtant, après quelques semaines, le conflit s’enlise et le doute s’installe. Les différents États majors et gouvernements doivent convaincre les populations que leur sacrifice n’est pas inutile…

Contact : contact@lesdockeurs.fr

Informations pratiques

Projections à 19 h 15 & 20 h 30
(programme projeté deux fois)

Maison des Auteurs de la SACD
5/7 rue Ballu
75009 Paris
(M° Blanche ou Place de Clichy)

Réception du public à partir de 19 h.
Entrée libre et gratuite, sans réservation possible, dans la limite des places disponibles.

Nous vous accueillerons au bar des Auteurs pour un pot à l’issue de chacune des projections (en libre participation)

Par respect pour les œuvres présentées, nous vous rappelons qu’aucune entrée n’est acceptée en cours de projection. Merci de bien vouloir respecter cette consigne. La Maison du Film se réserve le droit d’interdire l’accès à la salle à toute personne qui aurait un comportement contraire à la bonne diffusion des films.

 

Soirée organisée avec le soutien de

Voir les modalités d’inscription et de sélection des films projetés