Aide à l’écriture de scénario de la Région île-de-France

 

En octobre 2017, la Maison du Film a remporté le marché public dont l’objet est l’accompagnement des auteur-es aidés en écriture par la Région Ile-de-France.

Ces auteur·es ont en majorité des projets de longs métrages et s’illustrent sur tous les genres et formats du court au long, fiction, animation, expérimental, nouvelles écriture.

La prestation proposée  par la Maison du Film comprend un atelier de
dramaturgie, un atelier d’entraînement au pitch, une série de consultations personnalisées avec des consultants extérieurs choisis par nos soins en fonction des projets, une orientation vers
des productions et la mise en réseaux ainsi qu’une séance de présentation des projets pitchés devant des producteur·rices, diffuseur·ses ou distributeur·rices.

La première séance de pitch consacrée à 6 projets a eu lieu le 24 avril 2018 à la Maison des Auteurs de la SACD et a réuni plus d’une cinquantaine de personnes. La seconde séance s’est tenue le 12 octobre 2018 à la Région Ile-de-France et a mobilisé une soixantaine de participant·es.

Voici les plaquettes des différentes séances de pitching de l’aide à l’écriture de scénario de la Région Ile-de-France :

Pitching #1

Pitching #2

Pitching #3

Pitching #4

Modalités de sélection des projets aidés