Forfait d’accompagnement personnalisé

Présentation

Cet accompagnement se compose en 7 étapes, qui forment un processus de réécriture complet et adapté à l’économie du court métrage. L’aide de professionnel·les bénévoles (producteurs·rices, scénaristes, réalisateurs·rices, monteurs·ses, compositeurs·rices, etc.) lors des comités de lecture complète les différents rendez-vous personnalisés avec les consultants de la Maison du Film.

Il s’agit pour nous d’aider les auteur·es à faire de leur scénario l’outil le plus abouti possible afin qu’il soit crédible aux yeux d’un·e producteur·rice de courts métrages.

Pour les préparer à l’engagement que représente ce parcours, les auteurs doivent au préalable assister à la réunion d’orientation Scénario, dirigé par Richard Sidi dans les locaux de la Maison du Film.

N.B. : Toute souscription à un forfait permet à l’adhérent·e de voir son projet éligible au LABEL SCÉNARIO de la Maison du Film.

 

Le parcours

  1. Rendez-vous scénario n°1 avec Fabrice GENESTAL, consultant en scénario et réalisation.
  2. Comité de lecture virtuel : Un groupe de trois adhérents auteurs est constitué afin que chacun ait deux retours sur son projet.
  3. Rendez-vous scénario n°2 avec Louise RUBI, consultante en service civique.
  4. Comité de lecture : Tous les deux mois a lieu un comité de lecture composé de 3 lecteurs bénévoles, rigoureusement sélectionné·es (scénaristes, réalisateurs·rices, technicien·nes, producteurs·rices, etc). L’adhérent·e rencontre les lecteurs et reçoit trois retours sur son projet.
  5. Rendez-vous scénario n°3 avec Richard SIDI, délégué général de la MdF et consultant scénario et production.

En parallèle :

  1. Un atelier collectif de découpage technique, animé par Fabrice GENESTAL, consultant scénario et réalisation.
  2. Un rendez-vous mise en scène avec Fabrice GENESTAL, consultant en scénario et réalisation.

 

RENDEZ-VOUS PRODUCTION

En fin d’accompagnement, si le dossier est jugé abouti (susceptible d’être mis en production),
un rendez-vous production sera proposé à l’adhérent afin de cibler les boites de production de courts métrages bien insérées susceptibles de correspondre à son projet. (ligne éditoriale, sujet, genre, etc)

N.B. : Ce rendez-vous n’est pas compris dans le forfait, et il est accessible uniquement aux adhérents qui ont effectué l’accompagnement personnalisé.

 

MODALITÉS

Pour vous inscrire au forfait d’accompagnement personnalisé (FAP), il vous faut :

 

TARIF

– 160 € pour les projets jusqu’à 30 minutes (scénario de 25 pages maximum)
– 200 € pour les projets de 30 à 60 minutes (scénario de 55 pages maximum)
Échelonnement du paiement possible sur 2 à 5 mois

 

Voir la plaquette de présentation du FAP