À 50 ans, elles crèvent l’écran !

 

La Maison du Film lance la première édition de l’aide sélective au développement de projets « À 50 ANS, ELLES CRÈVENT L’ÉCRAN ! », une initiative labellisée « SEXISME, PAS NOTRE GENRE ! ». Cette aide concerne des projets de courts métrages de fictions, docu-fictions, animations et expérimentaux, d’une durée maximale de 30 mn, mettant en scène des femmes de 50 ans dans des premiers rôles.

Elle a pour but :

  • de lutter contre l’invisibilisation des femmes de 50 ans dans les fictions et d’encourager les auteur·es-réalisateurs·rices à faire bouger les curseurs des représentations de la société, en terme de genres et d’âges.

 

  • de permettre aux lauréats de bénéficier d’un accompagnement prioritaire et étoffé à toutes les phases du développement de leur projet, comprenant un soutien renforcé dans la recherche de sociétés de production.

 

 

LES RÉSULTATS

 

 

Vous étiez (très) nombreuses et nombreux à proposer vos scénarios dans le cadre de cette première édition. Nous tenons à remercier chacune et chacun des participants pour les qualités certaines de leurs projets et la richesse de leur engagement.

 

 

En parallèle, la Maison du Film a tenu à mettre en avant une sélection de 15 projets dont les qualités artistiques ont été mises en avant par le jury dans une sélection spéciale.